Séquençages

Narnia I

Voici une séquence basée sur des éléments issus de la musique du film intitulé Le Monde de Narnia (premier épisode) écrite par le compositeur de musique de film Harry Gregson-Williams (arr. Stephen Bulla).

 



(De 0s à 33s) Tenue de cordes avec un fragment mélodique répété à la harpe. Puis, annoncée par un motif rapide de flûte, vient une entrée de bois qui font des accords doublés par des accords de piano. Un triangle marque le rythme. Un crescendo de tremolo de cymbale suspendue annonce la partie suivante.

Lire la suite : Narnia I

 

Narnia II

Une séquence inspirée de la musique du film intitulé Le Prince Caspian écrite par le célèbre compositeur de musique de film Harry Gregson-Williams (Arr. Stephen Bulla).

 



(De 0s à 36s) Sur le premier temps, on peut distinguer une cymbale suspendue. On notera bien, à ce niveau (ainsi qu’à la seconde 23), qu’elle se voit frottée et non percutée de façon classique à l’aide d’une baguette, comme c’est par ailleurs le cas, à intervalles réguliers, durant tout le reste de ce fragment.

Lire la suite : Narnia II

   

Stargate

Une séquence basée sur la musique originale du film Stargate créée par le compositeur de la musique d'Independence Day, à savoir David Arnold (Arr. Nicholas Dodd).

 



(De 0s à 39s) Cette partie consiste en une magnifique introduction caractérisée par un crescendo correspondant à une augmentation progressive des nuances et à un rajout progressif d’instruments (ainsi que d’un chœur). Tout d’abord, nous avons affaire à une tenue en octave des violoncelles et des contrebasses, puis se rajoutent des octaves de harpe. Survient alors un coup de grosse caisse en même temps qu’une première note de vibraphone. Juste après cela, on assiste à un crescendo de cymbale suspendue aboutissant à un coup de tam-tam (également appelé gong chinois). A cet instant, on aboutit à l’entrée de deux flûtes jouant, dans un registre grave, des motifs de deux croches liées entre elles par temps.

Lire la suite : Stargate

   

Sinbad

Voici une séquence inspirée de la musique du dessin animé Sinbad and the Legend of the Seven Seas écrite par le compositeur de musique de film Harry Gregson-Williams.

 



Il s’agit d’une partition très subtile du point de vue orchestral. De plus, pour cet enregistrement, j’ai été particulièrement méticuleux en ce qui concerne le rendu réaliste des nuances et des articulations en utilisant mes nouveaux sons East-West de la catégorie Diamond Edition (Hollywood Woodwinds, Hollywood Brass et Hollywood Strings).

Lire la suite : Sinbad