Indiana Jones Suite Part 1

Une séquence inspirée de la musique du film Indiana Jones 1, Les Aventuriers de L'Arche Perdue, écrite par le célèbre compositeur de musique de film John Williams. Il s'agit d'un arrangement personnel pour choeur et orchestre symphonique correspondant au premier mouvement d'une suite relative aux trois premiers épisodes de la saga (Arr.Patrice Tambon).

NomJouerTaille Durée
-indiana-jones-1-

4.7 MB3:25 min


(De 0 à 23) Cette partie est inspirée de la scène durant laquelle Indiana Jones s’entretient avec deux individus des services secrets de l’armée américaine. Il leur montre, à ce moment précis, une gravure représentant l’arche d’alliance.

(23 à 54) Ce fragment correspond à la procession de René Belloq escorté de nazis au sein d’une île secrète en vue d’ouvrir l’arche de façon rituelle.

(54 à 130) Ce passage est relatif à la scène où Indiana Jones et Marion Ravenwood sont assaillis, en pleine rue du Caire, d'Égyptiens à la solde d’officiers nazis.

(130 à 154) Cette portion correspond au voyage en avion d’Indiana et de Marion en direction du Caire. On peut y entendre le thème principal du film à la trompette suivi du thème de Marion interprété par les cordes.

(154 à 169) Ce fragment est en rapport avec le trajet en vol d’Indiana Jones à destination du Nepal. Il souhaite là-bas retrouver Marion dans le but de récupérer le Médaillon de Râ qu'elle possède.

(169 à 205) Cette portion est inspirée de la scène finale du film où on assiste au confinement de l’arche d’alliance dans une caisse en bois ainsi qu’à son stockage dans un immense entrepôt secret de l’armée des Etats Unis d’Amérique.